04 81 09 22 84

Nos Actifs santé et bien-être

La vigne rouge

La vigne rouge est un arbuste d’environ 80cm de haut, doté d’une forte et longue racine profonde et d’une tige ligneuse grimpante épaisse et tordue. Elle pousse sur des sols alluvionnaires argilo-silicieux, des sables fertiles et des calcaires riches, sous des climats doux ou tempérés chauds, notamment en Europe méridionale, en Afrique du Nord, en Asie du sud-ouest tempérée, au sud du Caucase et de la mer Caspienne.

Les feuilles de vigne rouge contribuent à un bon débit sanguin dans les jambes à partir de 200 mg d’extrait de feuilles.

Le marc de raisin

Le marc de raisin constitue la partie solide du raisin une fois pressé, contrairement au moût qui correspond au liquide extrait. Le marc comprend les pépins, et la peau des raisins, formés sous forme de fines pellicules. Le marc de raisin utilisé pour ses propriétés thérapeutiques ou cosmétiques est généralement issu de raisin rouge. Aide à réduire la cellulite, favorise l'amincissement, aide à contrôler / stabiliser le poids corporel, aide la silhouette à s'affiner davantage, utile en cas de cellulite. Au moins 2 g de poudre par jour.

pissenlit

Autour de l'an 1 000 de notre ère, les médecins arabes mentionnaient déjà les vertus médicinales du pissenlit dans leurs écrits. Le pissenlit a principalement été utilisé pour traiter les troubles du foie et de la vésicule biliaire, mais aussi en cas d'anémie, de fièvre, de rétention d'eau, de rhumatismes, de problèmes rénaux et cutanés.

Depuis l’EFSA a statué de son action en affirmant que le pissenlit (à hauteur de 150 mg par jour) aide à la détoxication de l'organisme et au drainage de l'eau en excès.

L'hibiscus

L'hibiscus est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comporte plus de 30 000 variétés. Ce sont des plantes connues depuis la haute Antiquité : elles étaient cultivées en Égypte et en Asie du sud-est pour leur caractère ornemental, mais aussi pour leurs fruits comestibles.

L'hibiscus est valorisé à des fins alimentaires et médicinales.

  • Hibiscus sabdariffa (également appelé  Oseille de Guinée) : ses fleurs rouges, séchées puis infusées, sont utilisées pour la préparation du bissap, infusion et sirop produisant une boisson rouge, bue fraîche et très sucrée (parfois préparée avec de la menthe) en Afrique de l'ouest. C'est une boisson riche en acide ascorbique (d'où son goût acidulé) et on lui prête des vertus diurétiques, sédatives et hypotensives, voire laxatives.
  • Les fleurs de l'hibiscus syriacus sont comestibles et ont des propriétés émollientes (= qui détend, ramollit les tissus). Elles étaient autrefois utilisées en médecine traditionnelle pour calmer la toux et guérir les angines.

De nos jours l’hibiscus (à hauteur de 1,5 g de fleurs en infusion) est reconnu pour améliorer l'élimination rénale de l'eau et le drainage de l'organisme.

rhodiola Rosea

La rhodiola Rosea est une plante médicinale qui fut utilisée par les Vikings pour leur donner force et courage. C’est une plante redécouverte dernièrement par les Russes, pendant la guerre froide, alors qu’ils cherchaient des plantes adaptogènes comme le Ginseng, c’est-à-dire des plantes qui s’adaptent aux besoins de l’organisme et qui permettent une meilleure réponse face au stress et aux situations de stress.

feuille de framboisier

La feuille de framboisier est une espèce originaire d'Europe et d'Asie tempérée (de la Turquie à la Chine et au Japon). Son habitat naturel se situe surtout dans les sous-bois montagneux, généralement en dessous de 1500 m, mais on la trouve aussi en plaine. Cette plante médicinale est surtout réputée pour contribuer au confort digestif et favoriser la digestion (1500 mg par jour.

calcium

Le calcium est le minéral le plus abondant du corps humain, et l’un des plus importants. Le calcium est un des nutriments qui constituent la base d’un régime sain. Il est majoritairement entreposé dans les os et les dents, il participe à leur croissance ainsi qu’au maintien de leur santé. L’équilibre du calcium dans le sang est essentiel à la vie et en particulier à une coagulation sanguine normale. Le calcium contribue à un métabolisme énergétique normal (à partir de 120 mg par jour).

cassis

Le cassis, surnommé depuis toujours « élixir de vie », regorge en effet de qualités nutritionnelles.

Cette petite baie noire à la saveur acidulée est le fruit couramment consommé le plus riche en vitamine C. Les vitamines B sont également toutes présentes (sauf la B12, absente chez les végétaux).

Le cassis est par ailleurs riche en fibres, lesquelles participent au bon fonctionnement du système digestif, reconnu pour faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme (430 mg de feuilles par jour).

fenouil

Le fenouil est un légume à feuilles qui peut atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur. Il apprécie particulièrement les régions du Sud et est une véritable mine de bienfaits pour la santé qui mérite d'être mieux connu. À hauteur de 30 mg de poudre de fruits par jour, il facilite l'élimination urinaire et supporte les systèmes de détoxication.

bambou

Roseau originaire de l’Inde, le bambou est une plante très utilisée aussi bien en Médecine, en cosmétique qu’en gastronomie pour les nombreuses vertus thérapeutiques dont il regorge. En effet, c’est une plante efficace pour soigner plusieurs maux naturellement. Cette plante contient une substance appelée l’exsudat qui se retrouve généralement au niveau des nœuds de sa tige. Cette substance est recherchée pour ses apports à l’organisme en minéraux naturels. L’exsudat, substance riche en silice, par un mécanisme de stimulation de la synthèse du collagène contribue efficacement à la solidification des os. Le bambou (30 mg de silice par jour) est reconnu pour favoriser le confort articulaire, il est bon pour la force et la santé de l'os.

prêle

La prêle est une plante médicinale qui pousse en Amérique latine, en Europe, en Afrique et dans certaines régions asiatiques. Elle a des vertus reminéralisantes car elle est riche en potassium et en silice. Elle est utilisée pour favoriser la mobilité des articulations, la reconstruction des os et la consolidation des fractures. Elle permet ainsi de soulager les articulations (180 mg par jour).

fer

Le fer est un minéral dont le corps a besoin. Il fait partie de toutes les cellules et effectue de nombreuses tâches dans notre organisme. Il est indispensable à la production de l’hémoglobine et de la myoglobine. L’hémoglobine transporte l’oxygène dans le sang et la myoglobine transporte l’oxygène dans le muscle. Une carence en fer va donc créé une diminution de l’hémoglobine (anémie) et de la myoglobine.

Cette diminution des transporteurs d’oxygène sera responsable d’une moins bonne utilisation de l’oxygène et donc une mauvaise tolérance des efforts physiques. De plus, le fer (2,1 mg par jour) contribue à réduire la fatigue, et également au fonctionnement normal du système immunitaire.

vitamine C

La vitamine C  : Connue pour son rôle anti-fatigue, la star des vitamines également appelée acide ascorbique, possède plus d’un atout.

Ses rôles à 12 mg par jour :

  • La vitamine C contribue à réduire la fatigue
  • La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire
  • La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os et de la peau.
  • La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal.
  • La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux.
zinc

Le zinc est un oligo-élément qui intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques et joue un rôle important dans le métabolisme des protéines, des lipides et des glucides.

Le zinc à de nombreuses fonctions et à hauteur de 1,5 mg par jour, il contribue au maintien d'une ossature normale, de cheveux normaux, d’ongles normaux et d’une peau normale. D’autre part, il participe au fonctionnement normal du système immunitaire.

chrome

Aussi reconnu comme un oligo-élément essentiel, le chrome contient des bienfaits qui ne passent pas inaperçus aux yeux de la science. En effet tantôt utilisé pour ses bienfaits thérapeutiques et tantôt pour le maintien du bon fonctionnement de l’organisme de l’homme, le chrome (6 œg par jour) contribue au maintien d'une glycémie normale et au métabolisme normal des macronutriments.



Points de vente des compléments alimentaires bien-être et minceur des Laboratoires Actinutrition

Nos produits

Découvrez où vous procurer les produits des Laboratoires Actinutrition
Lire la suite

Les laboratoires Actinutrition proposent des compléments alimentaires minceur et bien-être de qualité

Philosophie et Engagements

Pour en savoir plus, découvrez la philosophie et l’engagement des Laboratoires Actinutrition®.
Lire la suite

Le comité scientifique des Laboratoires Actinutrition à l’origine de l’ACE BioTechnology

Comité Scientifique

Découvrez le Comité Scientifique des Laboratoires, responsable de la création de ce cœur de formule et de la formulation des produits Actinutrition®.
Lire la suite


Besoin d’aide ?