Qu’est-ce que cette cellulite ? Pourquoi cette graisse réagit-elle différemment ? Pourquoi résiste-t-elle aux régimes minceur ? Et quel programme ou traitement naturel pour commencer à s’en débarrasser en 3 semaines seulement ?
La cellulite n’est pas une graisse comme les autres. C’est un phénomène à la fois métabolique et nerveux, qui exige, pour le limiter ou s’en débarrasser, un ensemble de gestes coordonnés.
Mais pour qu’ils soient efficaces, encore faut-il savoir de quelle cellulite il s’agit. Car il en existe plusieurs formes qui s’installent de manière progressive, avant même que cette graisse si particulière soit visible et perceptible au toucher.
- Premier stade : la cellulite aqueuse. Elle est due à l’infiltration des toxines et à la rétention d’eau. Elle est peu visible et se développe en dehors du surpoids. Cette cellulite est localisée sur les hanches, la culotte de cheval, parfois sur le dessous des bras.
- Deuxième stade : la cellulite adipeuse. Elle est étroitement intriquée avec la surcharge graisseuse « normale ». On y retrouve un problème de rétention toxinique et aqueuse, associé à un trouble de la circulation sanguine et lymphatique, mais pas encore d’inflammation.
- Troisième stade : la cellulite fibreuse. La cellulite aqueuse comme la cellulite adipeuse peuvent évoluer en cellulite fibreuse lorsqu’apparaissent les phénomènes inflammatoires. Le tissu graisseux se fibrose peu à peu, se « coupant » du reste du corps. On ne peut plus l’atteindre par les voies métaboliques habituelles. C’est elle que l’on qualifie couramment de cellulite car elle est plus apparente (peau d’orange, peau blanchâtre voire légèrement violacée…).
Ces différents types de cellulite s’engendrent l’un l’autre : elle est d’abord aqueuse (sur les personnes très minces) ou adipeuse (chez celles qui ont un surpoids même léger). C’est seulement ensuite, si rien n’est fait, que la cellulite devient fibreuse. C’est aussi à ce stade qu’elle est apparente et disgracieuse. C’est donc généralement à ce moment-là qu’on commence à s’en occuper. C’est un peu tard, mais rien n’est perdu pour autant !
Un programme complet pour un résultat durable
Pour vaincre la cellulite, il faut donc se battre sur plusieurs fronts en même temps. D’abord, des gestes locaux destinés à rétablir la communication des zones cellulitiques avec le métabolisme global. Vous y parviendrez grâce à des massages aux huiles essentielles.
Dans le même temps, vous allez agir au niveau global par la détox et l’alimentation. Sans oublier bien sûr les outils antistress et l’activité physique. C’est cet ensemble qui pourra opérer une « reprogrammation neuro-métabolique », seule capable de venir à bout de la cellulite.
Rassurez-vous : ce ne sont que quelques habitudes à modifier. Chacune est simple et demande peut de temps. Vous intégrerez rapidement ces changements et au bout de quelques jours, vous n’y penserez plus… Sauf en vous regardant dans un miroir !