Connaissez-vous les propriétés amaigrissantes du safran ? Une étude a montré que 78% des consommateurs de stigmates de Safran ont réussi à limiter leurs tentations de grignotage. Et les bienfaits du safran ne s’arrêtent pas là…
Le safran est une épice qui provient des stigmates de la fleur Crocus sativus, de la famille des Iridacées. On le qualifie généralement d’or rouge du fait de sa rareté et de son prix exorbitant.
Cultivé aujourd’hui en Iran (90% de la production mondiale), il est utilisé depuis des milliers d’années comme parfum, teinture et assaisonnement.
Grâce à ses vertus médicinales, le safran a su conquérir toutes les civilisations majeures : perse, égyptienne, grecque, romaine, chinoise et occidentale, etc.
Jugez plutôt les propriétés exceptionnelles qu’on lui attribue : aphrodisiaque, antidépresseur, réduction du stress, guérison des maux d’estomac, traitement de l’hypertension, analgésique pour les maladies des dents, antioxydant grâce aux vitamines A et B, recours en cas de troubles menstruels, traitement de l’insomnie, adoucisseur de peau…
Le safran, un coupe-faim à l’efficacité prouvée
Plus récemment, les propriétés amaigrissantes du Satiéreal® ont été démontrées cliniquement ! Le Satiéreal® est une formule brevetée composée à base d’extraits de stigmates de Safran. Une étude a montré que 78% des consommateurs de Satiéreal® parviennent à limiter leur tentation de grignotage.
Les principes actifs de l’épice réduisent le fameux effet « fringale » entre les repas. Les individus ont apparemment moins d’envies de sucré et tendent donc à perdre du poids plus facilement. En provoquant la sensation de satiété dans le cadre d’un régime équilibré, les stigmates de safran favorisent la perte de poids.
Histoire d’en finir avec les fausses faims, fringales et baisses de moral incontrôlables pendant les régimes.