C’est au tour de Karine Covelli de nous faire part de son ressenti suite à la formation de Conseiller en Nutrition. Après de longues périodes de stress et de déséquilibre alimentaire, elle a décidé de donner un nouveau sens à sa vie en acquérant les compétences nécessaires. Découvrez son histoire !
Le calme avant la tempête
Karine Covelli, épouse et mère de deux merveilleux enfants, travaille en tant que préparatrice en pharmacie hospitalière depuis plusieurs années. Son dévouement envers les personnes dans le besoin fait d’elle une femme pleine de sagesse et de bon sens.
Karine est une personne pleine d’énergie, constamment de bonne humeur avec un sens de l’humour aiguisé. Elle fait la joie de ses proches, ses collègues et même de sa communauté sur les réseaux sociaux.
Au-delà de l’aspect médical, Karine souhaite accompagner les personnes souffrant d’obésité sur le plan nutritionnel et personnel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a décidée d’approfondir ses compétences et connaissances sur deux aspects bien particuliers : la Nutrition et la Gestion du Stress.
Il y a un an, la crise sanitaire fait son apparition et le doute, la peur s’installe dans son quotidien.
Le fait d’être face à l’inconnu, à des situations qui nous dépassent à tel point que nous avons d’autres choix que trouver un moyen – quoi qu’il en coûte – pour les surmonter.
Du stress au déséquilibre alimentaire
Des évènements inattendu et incontrôlables, il s’en passe dans nos vies. Mais il arrive parfois que cela soit au-dessus de nos forces.
Cela a été le cas de Karine Covelli, une femme pleine d’ambition et de valeurs, qui a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire que nous traversons en ce moment.
Étant en première ligne de cette épidémie, elle a dû affronter à la fois la pression hospitalière due au flux de malades incessant, mais également le doute constamment présent dans sa vie.
Naturellement, ces situations génèrent un stress intense et bouleverse radicalement ses habitudes alimentaires.
Conséquence immédiate : elle manque de sommeil, souffre d’anxiété et finit par se réfugier dans la nourriture – parfois malsaine – pour surmonter ces épreuves.
<<Pendant un moment, j’ai dû faire face à des insomnies chroniques, ce qui n’arrangeait pas les choses, car je comblais ce manque de sommeil par la nourriture>> nous confie Karine Covelli.
Cette boucle infernale et presque interminable, bon nombre de personnes s’y retrouve piégées et nous savons à quel point il est difficile d’en sortir quand on n’a pas les conseils adéquats.
À chaque problème sa solution
Consciente de la gravité de la situation, Karine décide de suivre d’abord notre formation en Gestion du Stress et préparation mentale puis celle en Nutrition dans un but précis : reprendre sa vie main pour aider les autres à en faire de même.
Elle compte s’appuyer sur les compétences et connaissances acquises pour se lancer en tant que Coach et Conseillère en Nutrition dans les prochains mois.
Toujours dans une logique de pleine santé, elle souhaite également, avec ces formations, prendre du recul sur les événements récents et gérer convenablement toutes sortes de situations à l’avenir.
Ayant le même objectif – aider le maximum de personnes à devenir acteur/actrice de leur santé – nous l’avons accompagnée vers cette ambition plus que louable.
<<Aujourd’hui, on combat toujours le stress et la tentation de manger sans cesse, mais avec des armes cette fois, en se disant qu’on sait comment s’en sortir et éviter de subir leurs conséquences>> résume Karine Covelli.
Une aventure plus que bénéfique
Karine s’est confiée à nous sur son expérience au sein de notre école qui pour elle, a radicalement changée sa perception de la nutrition et de la gestion des émotions.
Découvrez son témoignage inspirant !
Besoin de plus d’informations à propos de la formation Nutrition ?