La rhodiole et ses bienfaits pour la digestion

0
1771
La rhodiola, ses bienfaits pour la digestion

Prisée par les amateurs de phytothérapie, la rhodiole offre des bienfaits avérés aux personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être et leur état psychique. La rhodiole a aussi la réputation d’une plante efficace sur le plan digestif. Découverte…

On l’appelle tantôt « Orpin Rose » tantôt « Racine d’or », mais c’est bien de la Rhodiola Rosea qu’il s’agit. Cette plante pousse essentiellement dans les régions froides de la planète.

Elle prolifère à l’état sauvage dans les hautes montagnes de l’Asie centrale, de la Scandinavie et de la Sibérie. Elle était déjà utilisée par les Vikings et les Inuits des régions polaires pour ses propriétés énergisantes et revitalisantes.

YouTube player
Découverte de la Rhodiola rosea avec l’herboriste Andrée Fauchère – Canal 9 Valais

Complément alimentaire très prisé, elle est destinée aux personnes souhaitant améliorer leur bien-être, leur état psychique et leurs performances intellectuelles.

La rhodiole a des bienfaits sur le système digestif

En favorisant l’endurance et les performances physiques, la Rhodiole en vue de ses bienfaits, est très recommandée chez les sportifs et les athlètes. Sans être un dopant, elle augmente la capacité à l’effort et diminue la période nécessaire à la récupération après une activité physique intense et prolongée.

Elle a enfin une action positive sur le système digestif, le transit intestinal et le processus général de digestion. Elle protège aussi le foie contre les toxines chimiques, alimentaires et médicamenteuses.

Pas étonnant donc qu’on la retrouve sous la forme de compléments alimentaires destinés à favoriser le transit comme la solution Digestion des Laboratoires Actinutrition.


Cliquez ici pour en savoir plus


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici