Le wakamé : superfood et modérateur d’appétit

1
1911
wakamé recette

Le wakamé est une algue originaire du Japon qui possède des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Modérateur d’appétit et aide-minceur, le wakamé est une excellente recette naturelle qui facilite la détoxification du système digestif en le débarrassant des métaux lourds et toxines.

Très populaire au Japon dont il est originaire, le wakamé (ou fougère de mer) est une algue marine brune, extrêmement riche sur le plan nutritionnel et surtout utilisée dans la confection de salades et de soupes (dont la fameuse soupe miso des restaurants nippons).

Pauvre en calories, le wakamé a une valeur énergétique de 45 calories pour 100 grammes (3 g de protéines, 0,6 g de lipides, 9 g de glucides et 0,5 g de fibres).

Ebook 101 recettes minceur

Tous nos livres en téléchargement gratuit

10 fois plus riche en calcium que le lait

Sa composition vitaminique laisse rêveur avec des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12 et K (comme les autres algues). 

Elle contient des fibres, des protéines, des acides gras comme l’oméga-3, des antioxydants, mais aussi une collection d’oligo–éléments : calcium (le wakamé est dix fois plus riche en calcium que le lait), magnésium, potassium, fer , cuivre , manganèse , phosphore , iode, zinc. C’est une véritable super food !

YouTube player
Salade d’algues wakamé japonnaise Par La petite Bette

Le wakamé possède également des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Grâce à l’alginate, un polysaccharide que l’on trouve dans la plupart des algues brunes, il facilite la détoxification du système digestif en le débarrassant des métaux lourds et toxines. Il renforce le système immunitaire et permet de réduire les douleurs arthritiques.


Besoin de modérer votre appétit ?

Cliquez ici pour en savoir plus


Et vous, utilisez-vous le wakamé en recette ? Partagez avec nous en commentaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ce point sur le wakamé, j en avais entendu parler mais je ne savais pas que c etait les algues de la soupe miso !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici